top of page
Search

Reconstitution Naturelle avec des Plombages en Composite


Les obturations dentaires ont considérablement évolué cette dernière décennie. La demande d'obturations de la même couleur que ses dents a augmenté et les propriétés mécaniques et esthétiques du composite se sont considérablement améliorées. En tant que praticien, nous essayons d'imiter l'aspect naturel de la dent le plus possible. C'est pourquoi le composite est l'une des meilleures solutions pour restituer l'anatomie, la fonction et l'esthétique de la dent.



Dans ce blog, vous découvrirez comment nous restaurons la dent 47 (2ème molaire mandibulaire) qui a été endommagée par une carie.


Nous commençons par identifier la carie. Celle-ci se manifeste dans la bouche par une coloration noire, brunâtre ou blanche sur la dent. Sur l'image ci-dessous, nous pouvons clairement voir une décoloration noire.



Le tissu carié doit être complètement éliminé avant de pouvoir procéder l'obturation de la dent. Dans ce cas, le tissu dentaire endommagé par la carie a été retiré à l'aide d'une fraise diamantée ronde.



Une fois que toutes les caries ont été enlevées, le clinicien procède à plusieurs étapes pour préparer la dent pour une obturation en composite. Une fois la dent préparée, le composite est inséré et sculpté selon les caractéristiques anatomiques de la dent.



Après avoir enlevé la digue en caoutchouc, nous vérifions l'occlusion et effectuons des corrections si nécessaire. Nous terminons en polissant la dent. Le résultat final est visible ci-dessous (la dent du milieu).



3 views0 comments
bottom of page